comment brancher un interphone video

Considérés comme des appareils révolutionnaires, les interphones vous offrent un grand nombre d’atouts. Que ce soit en matière de confort ou de sécurité. En effet, grâce à un interphone, vous aurez la possibilité de connaitre en avance l’identité de votre visiteur. Son usage vous permet également de le faire entrer sans sortir de chez vous. Des modèles performants sont actuellement disponibles sur le marché. Dotés d’une fonction intelligente, ces appareils sont tout à fait capables de commander à distance la gâche de votre porte ou de votre portail. Si vous souhaitez avoir le contrôle de votre entrée, on vous recommande de choisir un interphone vidéo. Facile à mettre en place, ce dispositif répond à tous vos besoins.

Le fonctionnement d’un interphone vidéo

Appelé également visiophone, un interphone vidéo est une version améliorée d’un interphone audio. Comme l’indique son nom, il se différencie du modèle classique, grâce à sa caméra. Avec cet élément, il est tout à fait capable de contrôler votre entrée. Afin de profiter des avantages de votre appareil, il est donc important de bien choisir le modèle parfait, et surtout savoir l’installer.

Réunir les matériels nécessaires

Le visiophone est aussi connu pour sa facilité d’installation. Vous n’avez pas besoin de faire appel au service d’un professionnel. Vous pouvez vous-même réaliser l’opération. Pour cela, on vous recommande de suivre ces quelques étapes.

Pour commencer, on vous suggère de rassembler tous les matériels nécessaires. Pour l’installation de votre visiophone, vous aurez besoin de votre kit qui est composé d’une platine de rue avec caméra, d’un moniteur et d’une gaine de fil électrique. Vous devez également vous munir d’un crayon, d’un mètre, d’un niveau à bulle, d’un tournevis, d’une perceuse, d’un cutter, d’un joint silicone, de forets et d’un perforateur.

L’installation de votre visiophone

Commencez donc par déterminer l’emplacement de votre platine de rue. Pour qu’elle soit accessible, on vous recommande de la mettre à 1 m 60 du sol. Il est également important de couper votre alimentation électrique avant le branchement et la mise en place de votre visiophone. Une fois que votre platine de rue et votre moniteur d’intérieur sont fixés, on vous propose de réaliser le branchement. Pour cela, il faut insérer les fils du bornier de la caméra dans le serre-câble. Ensuite, connecter les borniers à la caméra. Pour le raccordement, on vous conseille de faire attention aux codes de couleur. Ensuite, accrochez tout simplement la caméra à votre platine de rue et branchez le moniteur afin de réaliser un petit test.

Pour ce qui est de votre moniteur d’intérieur, raccordez le câblage aux fils du bornier tout en respectant les codes de couleur. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à connecter les borniers et à tester.

Sachez également que la partie longue de votre câble sera mise en terre, pour des raisons esthétiques et de sécurité. Pour cela donc, vous êtes obligé de réaliser des saignées et de la tranchée.