Le détecteur de mouvement sans fil

Le détecteur de mouvement sans fil

Un détecteur de mouvement est surtout recommandé pour son efficacité anti-intrusion. Fiable, ce dispositif est capable de vous alerter avant même qu’une intrusion ne se produise. Grâce à l’avancée technologique, certains modèles sont dépourvus de fil, donc très facile à installer : le détecteur de mouvement sans fil. Dans cet article, nous allons vous donner quelques détails sur la spécificité du détecteur de mouvement sans fil.

Caractéristiques du détecteur de mouvement sans fil

Comme ce qu’il a été mentionné plus haut, le détecteur de mouvement sans fil ne dispose d’aucun système de câblage. Ce qui lui rend très pratique, mais aussi moins encombrant au moment de son installation. Fonctionnant par pile, ce dispositif utilise un rayon infrarouge pour détecter une présence. En effet, lorsqu’un individu passe dans son champ d’action, le détecteur de mouvement sans fil s’allume automatiquement. Disposant d’un mode de fonctionnement surprenant, cet appareil est capable de discerner la silhouette de celle d’un animal. Cela dans le but de vous éviter le dérangement intempestif. Bien que le détecteur de mouvement sans fil agisse par rayon infrarouge, celui-ci n’émet aucune radiation. Son usage est donc sans danger pour la santé de l’utilisateur.

Comment installer un détecteur de mouvement sans fil ?

Puisque cet appareil fonctionne par infrarouge, il est recommandé de bien faire attention à l’endroit où vous allez l’installer. D’ailleurs, vous pourriez l’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitat. Pour optimiser son champ d’action, assurez-vous que l’appareil ne soit pas gêné par des obstacles comme un mur ou un meuble imposant. Si vous choisissez l’installation intérieure, il serait préférable de le placer sur une hauteur de 2 m tout au plus. En revanche, l’installation extérieure requiert plus d’attention. Evitez de l’exposer trop au soleil.

L’intérêt d’installer un détecteur de mouvement sans fil

Tout d’abord, le côté pratique en termes d’installation est son point fort. En optant pour un détecteur de mouvement sans fil, vous n’allez pas vous embrouiller sur le système de câblage. D’autant plus, vous pouvez l’installer sur les murs ou les plafonds. Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons de le brancher à un système de vidéosurveillance. Auparavant, le sabotage était un problème auquel est confronté le détecteur de mouvement sans fil. Depuis, des modèles anti-sabotages ont été mis en place. L’alarme se déclenche dès la tentative d’arrachage du boîtier.