Sécurité immeuble, sécurité appartement : les points de vigilance

Avec le taux de cambriolage et d’insécurité qui monte en flèche actuellement, il indispensable de se protéger des actes de vandalisme et du cambriolage. À cet effet, que vous vivez dans un appartement d’immeuble ou que vous êtes propriétaire d’un immeuble, vous devez vous protéger contre les actes répugnants des personnes malintentionnées. Pour vous aider à voir plus clair, nous vous détaillerons dans notre article ce qu’il faut faire pour optimiser la sécurité de votre appartement ainsi que votre immeuble.

Renforcer la sécurité de l’entrée de votre immeuble

Afin d’atteindre leurs victimes, les cambrioleurs et les malfaiteurs entrent généralement dans la porte d’entrée, c’est surtout le cas d’un immeuble. C’est la raison pour laquelle il faut s’assurer que l’entrée de votre immeuble est très renforcée. Dans le cas contraire, nous vous conseillons d’y installer des systèmes de sécurité performants, permettant d’optimiser la sécurité des occupants. Il y a aussi des systèmes de contrôle d’accès que l’on peut installer devant la porte d’entrée pour pouvoir filtrer les personnes accédants à votre immeuble. Parmi les plus prisés par les immeubles et les appartements, nous vous recommandons d’installer une alarme anti-intrusion ou une vidéosurveillance et un interphone ou un digicode.

Une alarme anti-intrusion et une vidéosurveillance

Une alarme anti-intrusion et une vidéosurveillance sont des systèmes de sécurité permettant de vous protéger contre le vol et le vandalisme. Elles ont comme objectif de dissuader les cambrioleurs ou les malfaiteurs. Puis, elles sont équipées de capteurs et permettent de vous informer et alerter en cas d’intrusion. D’abord, l’alarme anti-intrusion est un type d’alarme maison composé de détecteur de mouvement ou de détecteur d’ouverture. Le détecteur de mouvement se déclenche en cas de détection de mouvement suspect. Par contre, les détecteurs d’ouverture sont à installer sur des portes ou des fenêtres et se déclenchent dans le cas où l’une d’entre elles sont ouvertes ou forcées par un cambrioleur ou un intrus. Ultérieurement, une alarme anti-intrusion peut être équipée d’une vidéosurveillance et vous bénéficie d’un résultat encore plus meilleur. En fait, une vidéosurveillance est un réseau de caméras installé dans tout le bâtiment à protéger et vous permet de surveiller en permanence votre propriété.

Un interphone et un digicode

Un interphone et un digicode sont des systèmes de contrôle d’accès. Un interphone est le fruit de l’évolution de la technologie de la sonnette. Il vous permet de communiquer avec vos visiteurs tout en les identifiant avant de les permettre d’entrer. Un interphone est donc l’appareil idéal pour ne pas tomber sur des personnes malintentionnées. Qui plus est, si vous vivez dans un immeuble ou dans un appartement collectif, vous pouvez installer un interphone élaboré. Puis, le digicode est un dispositif de sécurité permettant d’ouvrir une serrure via la composition d’un code secret. De ce fait, une porte d’entrée munie d’un digicode ne peut être ouverte que par la personne en connaissance du code secret.