5 bonnes raisons de choisir un coffre a fusil

La possession d’un coffre à fusil est obligatoire pour tout individu détenant des armes à feu et des fusils à domicile. La raison est simple, des armes aussi dangereuses n’ont pas leur place dans une maison notamment avec des enfants. En effet, il se peut que de malencontreux accidents surviennent. Par précaution donc, il est préférable, voire nécessaire de disposer d’un endroit sécurisé comme un coffre-fort pour entreposer vos armes de chasse.

Un coffre à fusil: une obligation légale

Tel qu’il est relaté plus haut, toutes personnes détenant des armes à feu sont tenues de les ranger dans un coffre ou une armoire à fusil. Surtout que l’obtention de l’autorisation de port d’armes ne pourra se faire qu’à cet effet. Et sont concernées par cette règlementation : les armes de 1 ère et 4ème catégories qui désignent les armes de poings, fusils ainsi que les armes semi-automatiques. Il y a ensuite les armes de 5ème et 7ème catégories qui sont principalement des fusils de chasse.

Un coffre à fusil répondant aux normes en vigueur

Selon la Loi, les munitions se rapportant aux armes à feu doivent aussi être stockées dans un coffre à fusils afin de les mettre à l’abri des indiscrétions et des potentiels cambrioleurs. En outre, il y a les règlements qui concernent plus particulièrement la serrure du coffre. Cette dernière doit en effet être certifiée A2P.

Un coffre à fusil pour une protection infaillible de vos armes

Les coffres et armoires à fusils sont les plus performants pour sécuriser vos fusils de chasse. La preuve, ils sont très bien équipés pour stopper la curiosité des enfants, mais aussi pour prévenir de tous risques d’accident. Leur niveau de sécurité est excellent grâce à des parois résistantes, des systèmes anti-arrachements ainsi qu’à des serrures multipoints.

La facilité d’installation d’un coffre ou une armoire à fusil

Il est tout à fait de votre ressort d’installer un coffre-fort pour fusils chez vous sans recourir à un professionnel. Pour cause, ils disposent d’ores et déjà d’éléments pré-percés à la fabrication qui ont pour but de faciliter le montage. Vous aurez même droit à toutes les vis et chevilles de fixation nécessaires à l’assemblage du coffre. Il ne vous reste donc plus qu’à percer le sol ou le mur et à mettre en place le coffre à fusil.

Le design du coffre : un atout non négligeable

Même si le coffre doit être le plus discret possible pour renforcer la sécurité de vos armes à feu, cela n’a pas empêché à ses fabricants d’attacher une importance particulière à son design. Sans compter que les coffres de grande taille comme les armoires fortes peuvent être amenés à occuper une place importante dans l’intérieur. Les modèles les plus appréciés sont ceux avec des plaquages en bois qui allient esthétisme et robustesse.