comment ouvrir un coffre fort bloqué

S’équiper d’un coffre-fort est essentiel surtout pour les personnes qui s’absentent souvent de la maison et qui cherchent un lieu sûr pour ranger leurs biens de valeur. Ça tombe bien, ce dispositif est tout ce qu’il y a de plus sécuritaire pour mettre les objets et les documents importants à l’abri des tentatives de vol. Ceci dit, comme tout appareil de sécurité, un coffre-fort peut aussi tomber en panne. Dans ce cas, attendez avant de le remplacer, car il se peut que la panne soit encore réparable. Voici justement quelques astuces pour débloquer un coffre-fort sans pour autant l’endommager.

Débloquer un coffre-fort : tout ce qu’il faut savoir !

Lorsque le coffre ne veut pas s’ouvrir, la première chose à faire est de déterminer la source de son dysfonctionnement. Mais avant, posez-vous la question, quel type de coffre-fort s’agit-il ? Un coffre à clé, à serrure électronique, biométrique, etc.

Un coffre à clé bloqué : comment faire ?

Si vous disposez d’un coffre à clé, le problème le plus fréquent est la perte des clés. Surtout que ce genre de clé est unique pour éviter justement que des personnes malintentionnées n’en possèdent une double. La seule solution dans ce cas, c’est d’appeler immédiatement un professionnel pour qu’il remplace la serrure et vous délivre une nouvelle clé.

En outre, un coffre peut aussi se bloquer suite à la clé qui s’est cassée dans la serrure. Et malheureusement pour vous, le seul moyen de résoudre ce problème est de remplacer directement la serrure. Pour ce faire, veillez à recourir à un serrurier expérimenté.

Les solutions pour débloquer un coffre électronique

Si le coffre est électronique et s’ouvre via un code secret, le problème le plus courant est l’oubli du code. Si ce cas se présente, évitez de composer des codes au hasard, car cela ne ferait qu’aggraver la situation. Et avant d’opter pour la solution radicale et donc, d’appeler directement un professionnel, essayez d’abord de vous rappeler du code. Peut-être même que vous l’aviez écrit sur un bout de papier. Si non, ce type de coffre est souvent livré avec une clé d’urgence. Pour trouver la serrure d’urgence, décrochez le panneau afin d’atteindre le système d’ouverture et retirez ensuite les piles, car la serrure se trouve juste derrière celles-ci. Insérez-y la clé et tournez-la tout doucement.

À défaut de clé d’urgence, les spécialistes préconisent généralement une ouverture par forage notamment pour les modèles haut de gamme. Mais pour cela, il vaut mieux laisser un professionnel s’en occuper personnellement.

Une réponse sur “comment ouvrir un coffre fort bloqué”

Les commentaires sont fermés.