comment securiser porte entree

La porte d’entrée est très vulnérable aux cambriolages. En effet, ce dispositif d’entrée dispose de nombreux points précaires comme la poignée, la serrure, etc. Devant cette situation, il est indispensable de renforcer la solidité et la résistance aux effractions de la porte d’entrée. Pour vous aider, nous allons parler dans cet article comment securiser porte entree.

Installer un entrebâilleur de porte d’entrée

Dans certains cas, les cambrioleurs dissuadent les occupants de la maison en se comportant comme de simples visiteurs. Ne se soucier de rien, le propriétaire ouvre la porte. Résultat : bon nombre de personnes tombent nez à nez avec des malfaiteurs et se font agresser en ouvrant la porte d’entrée à un inconnu. Par la suite, la maison sera également cambriolée. Pour éviter cet incident, il est recommandé d’installer un entrebâilleur de porte. Celui-ci vous permet de vérifier l’identité de votre visiteur. Et en cas de présence suspicieuse, vous pouvez ne pas l’ouvrir. De plus, l’entrebâilleur retarde l’intrusion. En effet, si les voleurs arrivent par exemple à détruire la serrure de votre porte d’entrée, l’entrebâilleur sera encore le dernier rempart de la sécurité de votre porte.

Utiliser une serrure résistante aux effractions

Les voleurs arrivent souvent à pénétrer dans une maison à travers la porte d’entrée en détruisant la serrure. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser ou de modifier la serrure existante par un modèle plus performant. Parmi les systèmes de fermeture plus efficace se trouve la serrure à cinq points. La plupart des modèles de cette serrure sont homologués A2P, pour témoigner sa haute résistance aux effractions. Les fabricants ont conçu les serrures à cinq points pour lutter efficacement contre les risques de cambriolages. Il faut seulement investir dans un équipement original pour éviter toutes mauvaises surprises.

Opter pour un blindage de porte ou une porte d’entrée blindée

De nos jours, les cambrioleurs se montrent de plus en plus malins. Si vous estimez qu’en bloc votre porte d’entrée ne résiste plus aux intrusions, utilisez un blindage de porte. Pour une construction neuve, vous ne regretterez pas également d’invertir dans une porte d’entrée blindée.

Le blindage de porte consiste à améliorer la résistance de votre porte d’entrée existante. Pas besoin de la changer, il faut juste équiper les parties vulnérables de bloc de porte. Vous pouvez par exemple renforcer le dormant par une plaque d’acier. Vous pouvez aussi modifier votre accès par une porte d’entrée blindée. Comme son nom l’indique, cet équipement dispose d’un système anti-effraction. En plus, elle est un très bon isolant acoustique et thermique. En optant pour cette porte, votre maison sera protégée contre les nuisances sonores.

À noter qu’il existe plusieurs autres astuces pour bien sécuriser une porte d’entrée comme l’installation d’une caméra vidéosurveillance, de l’alarme ou encore de l’interphone vidéo. Le choix de la porte d’entrée est également important en ce qui concerne son matériau de fabrication, son design, etc.