Comment trouver un bon installateur d’alarmes

L’installation d’une alarme nécessite l’intervention d’un professionnel pour garantir son efficacité. Comme c’est votre sécurité qui est en jeu, vous devez user des moyens efficaces pour effectuer les travaux. Aussi vous faut-il un bon professionnel qui saura non seulement installer votre alarme dans les normes mais aussi vous donner de bons conseils quant à son usage. Voici quelques suggestions pour vous aider à ne pas vous tromper dans le choix de l’installateur d’alarme.

Un rappel sur le fonctionnement de l’alarme

L’alarme est un appareil qui dispose principalement de quatre éléments : le capteur de mouvement, l’avertisseur pour donner l’alerte, la console pour faire les paramétrages nécessaires et enfin la centrale qui contrôle l’ensemble des fonctionnements. En cas de mouvement suspect, le capteur envoie l’information à la centrale grâce à une alerte sonore, lumineuse ou par transmission GSM. Une fois avertie, la centrale déclenche l’alarme par différentes méthodes au choix : une sirène intérieure qui assourdit et effraie l’intrus ou tout simplement un SMS envoyé au propriétaire pour l’avertir et pour qu’il puisse agir en conséquence ou mieux encore, un système de numéro programmé qui avertit tout de suite des intervenants.

Les missions d’installation du professionnel

Le professionnel dispose des connaissances nécessaires pour effectuer l’installation dans les normes et aux bons endroits. Dans son intervention, il commence par une évaluation de votre domicile afin de déterminer le niveau de sécurité nécessaire. Il étudie aussi bien la maison, l’accessibilité, ainsi que le voisinage. Après quoi, il lui est plus facile de déterminer le bon emplacement de l’alarme ainsi que le type de détecteur et d’avertisseur qui convient. Plus concrètement, il se trouve à même de définir le type d’alarme qui est adapté à votre habitation.

Comment trouver un bon installateur d'alarmes

Choisir un bon professionnel de l’alarme

L’installateur d’alarme est reconnu avant tout par sa conformité aux normes. En principe, il dispose des certifications NF Service et APSAD. Un professionnel sérieux n’hésite pas non plus à vous donner un devis bien précis et bien détaillé de l’ensemble de travaux qu’il va effectuer. Il en est de même pour le tarif qui reste raisonnable sans excéder ni aller trop bas pour garantir son sérieux et son professionnalisme. Sans oublier les bons conseils qu’il peut vous fournir même gratuitement pour vous manifester son réel sérieux dans son travail. Le devis est gratuit et ne nécessite aucun engagement. Ainsi, il n’y a pas lieu d’hésiter quant à sa demande.

Vous aurez aussi plus de chance à trouver le bon professionnel pour installer votre alarme en procédant à plusieurs recherches et en comparant les prestations. De cette manière, vous avez plus de chances de trouver le vrai professionnel qui est adapté à vos besoins de sécurité. Sinon, il y a toujours les recommandations de votre entourage, de vos amis ou de votre famille sur lesquelles vous pouvez vous fier pour choisir l’installateur d’alarme. Il peut même vous donner la preuve de travaux antérieurs. N’hésitez pas à ajouter un système de vidéo surveillance pour augmenter encore plus la sécurité.