quelle alarme choisir maison

Quelle alarme choisir pour sa maison ?

Dispositif de sécurité d’appoint, l’alarme joue un rôle vital dans la sécurisation d’un habitat. Cette prouesse est due en grande partie, grâce à son efficacité anti-intrusion. Pour un gage de sécurité optimale, il est important de choisir le modèle idéal d’alarme de sécurité. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir une alarme à la hauteur de vos attentes.

Alarme de porte : dispositif anti effraction

Sécuriser son entrée est essentiel pour éviter une effraction. Nous vous préconisant donc une alarme de porte. Très efficace, ce dispositif a pour principe de prévenir contre l’intrusion. En effet, dès qu’une effraction se produit, l’alarme de porte s’active en alertant la centrale d’alarme, qui émet par la suite une alarme sonore. D’ailleurs, vous avez le choix entre une alarme de porte filaire et une alarme de porte sans fil. L’alarme de porte sans fil est plus avantageuse du point de vue installation, puisque vous allez éviter de vous embrouiller avec le système de câblage. Fonctionnant par technologie Plug and Play, il suffit de le connecter pour qu’il puisse fonctionner convenablement. Sans compter que c’est une solution plus économique en termes d’énergie électrique puisqu’elle fonctionne par pile. Enfin, elle peut équiper aisément une porte, une fenêtre ou une porte de garage. Quant à l’alarme de porte filaire, ce dispositif est la plus performante, malgré sa difficulté d’installation. Enfin, une alarme de porte, qu’elle soit filaire ou sans fil, fonctionne soit par infrarouge, soit par détection magnétique.

Alarme professionnelle : Pour votre entreprise

Vous êtes chef d’entreprises ou propriétaire d’un magasin ? Optimisez la sécurité de vos marchandises en vous équipant d’une alarme professionnelle. Contrairement à une alarme ordinaire, ce modèle se démarque par sa multitude de détecteurs. Ainsi, tous vos locaux abritant des objets de valeurs sont sous surveillance, 24H/24H. Un gage de sécurité totale pour vos biens ! Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix entre plusieurs types d’alarmes professionnelles. Outre le phénomène d’intrusion, l’incendie est craint de tous. Protéger vos marchandises contre le feu est possible, en vous équipant d’une alarme professionnelle anti incendiaire. Très efficace, ce dispositif est capable de détecter la présence d’un feu à tout moment. D’ailleurs, si vous disposez d’un établissement recevant du public ou (ERP), la loi française exige que vous soyez muni d’une alarme incendie de type 4. Très performante, celle-ci déploierait le nécessaire pour évacuer un maximum de personnes, en cas d’incendie. Pour information, avant de choisir votre alarme professionnelle, vérifiez celle qui dispose d’une norme d’homologation NF A2P.

Transmetteur GSM et carte SIM pour alarme : Pour une prévention à distance

Grâce à l’avènement du transmetteur GSM, vous prévenir à distance est possible en cas d’effraction. Doté d’une efficacité et d’une praticité incomparable, ce dispositif est très prisé de nos jours. Mais un transmetteur GSM, c’est quoi ? Un transmetteur GSM est un système qui permet d’équiper son alarme d’une ligne téléphonique, afin de passer un appel ou d’envoyer un SMS en cas d’intrusion. Plus pratique encore, vous pouvez activer ou désactiver le système d’alarme de la maison depuis le bureau. Qui plus est, il remplit le rôle de solution de secours, en cas de coupure de la ligne téléphonique. Pour plus d’information sur nos systèmes d’alarmes, cliquez ici.