quelle marque d’alarme maison choisir

L’alarme maison est un système de sécurité très prisé en raison de sa fiabilité. Mais comme il y va de la sécurité de votre habitation, le choix dudit équipement ne doit pas se faire à la légère. Pour ne pas se tromper de qualité, il s’avère nécessaire d’investir dans une alarme originale. Dans cet article, on vous dit quelle marque d’alarme maison choisir.

De bonnes raisons d’utiliser une alarme maison

Avant d’investir dans une alarme, voyons les bonnes raisons d’utiliser ce dispositif de sécurité. De nos jours, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter. À ce titre, il est important de renforcer la sécurité de votre résidence. Sur ce point, l’alarme maison est un dispositif de sécurité fiable et performant. Elle permet d’avertir les propriétaires ainsi que les voisins en cas de cambriolage. Elle émet un signal sonore qui va alerter tout le monde une fois que les détecteurs détectent une tentative d’effraction. L’alarme a un effet dissuasif, car les voleurs, en attendant le son retentissant, sont obligés de prendre la fuite.

L’alarme maison ne vise pas seulement à avertir un cambriolage, elle permet également de prévenir les habitants du logement ou les sociétés de sécurité en cas de début de feu ou d’inondation ou encore de fuite de gaz. Bref, l’alarme maison offre de nombreux avantages en termes de sécurité à son utilisateur. Mais quelle marque d’alarme maison choisir ?

Quelques marques d’alarmes maison qui méritent le détour

Plusieurs critères entrent en jeu lors de l’achat d’une alarme maison, mais si vous souhaitez investir dans un produit fiable, il est judicieux de bien choisir sa marque. Quoi qu’on dise, la qualité d’un produit dépend en grande partie du savoir-faire de sa société de fabrication. Voici une liste non exhaustive des marques d’alarmes maison qui vaut la peine d’être choisie :

-la marque CAME

Ayant vu le jour en 1972, Came est une société italienne spécialisée dans la fabrication d’automatismes, de systèmes de contrôle d’accès ainsi que de dispositifs de sécurité comme l’alarme maison. Fort de ses innombrables années d’expertise, Came s’impose comme leader sur le marché de la domotique. La mission de la marque est de satisfaire les besoins de ses clients. Pour ce faire, elle conçoit des produits diversifiés, résistants et fiables. L’alarme maison Came bénéficie de tout le savoir-faire italien. Elle subit des tests rigoureux pour garantir sa robustesse et sa qualité.

-la marque HAGER

Il est inconcevable de parler d’alarmes maison sans évoquer la marque HAGER. Cette société produit une gamme complète d’alarmes, et ce, de la première qualité. L’enseigne est connue et reconnue pour ses innombrables solutions de sécurité entre autres l’alarme incendie, anti-intrusion, etc.

Hager prône l’innovation tout au long du processus de sa fabrication. Grâce à cette politique, l’alarme maison Hager peut répondre aux attentes des consommateurs actuels. En effet, le fabricant a pu concevoir une centrale d’alarme qui peut être branchée à de nombreux accessoires comme l’alarme incendie, l’interphone, la vidéosurveillance et bien d’autres encore.

-La marque SOMFY

Fort de ses plus de 35 ans d’existence, SOMFY devient actuellement une société de référence dans la conception de dispositifs de sécurité. Pour répondre aux exigences de ses clients, particuliers et professionnels, Somfy ne ménage pas ses efforts à produire d’alarmes maison de qualité et simples d’utilisation. Pour assurer la performance de ses produits, la marque fait appel au professionnalisme de plus de 400 ingénieurs et techniciens qualifiés.

Il existe d’autres marques d’alarmes maison originales. Mais quoi qu’on dise, les 3 enseignes ci-dessus ne vont pas vous décevoir.