Vous avez acheté un nouveau coffre-fort, ou bien vous pensez qu’il y a eu une fuite de votre code d’ouverture. Dans les deux cas, il vous faut changer le mot de passe pour plus de sécurité. Il est également possible que vous vouliez le faire du fait que votre code actuel est plutôt difficile à retenir. Qu’importe, l’important c’est de savoir comment changer le cryptogramme. Dans cet article, vous allez le découvrir.
Les intérêts d’utiliser un coffre-fort
Le rôle principal d’un coffre-fort est la protection de nos objets de valeur contre le vol ou contre les accidents tels que l’incendie. On peut aussi utiliser cet équipement pour mettre en lieu sûr des papiers ou des dossiers confidentiels. Quel que soit la valeur ou le volume des objets que vous voulez garantir, il y a toujours un coffre-fort qui peut les recevoir.
Dans un coffret de sureté, nos biens sont, non seulement protéger contre le cambriolage et le feu, mais ils sont également conservés de l’humidité et de la poussière. Pour profiter de ces avantages, il est conseillé que le meuble de sécurité soit certifié A2P. C’est la marque que le coffre-fort est de haute qualité et qu’il peut assurer une protection optimale à vos biens.
Comment changer le code d’un coffre-fort ?
Vous voulez donc changer votre code pour une raison quelconque. Pour procéder à cela, vous devez suivre à la lettre les explications dans la notice livrée avec l’équipement. Si vous avez égaré le manuel d’instruction, vous pouvez toujours vous adresser au fabricant ou au revendeur pour vous aider.
Voici comment modifier le code si c’est une serrure mécanique. D’abord, vous ouvrez la porte du coffre-fort. Ensuite, ouvrez la serrure (la porte ouverte) en utilisant la flèche de réglage. Maintenant, entrez la clé de réglage dans le trou de serrure à l’intérieur du coffre. Orientez la clé vers la gauche à 90 °. Puis, vous entrez le nouveau code en tapant les chiffres choisis sous le point de repère. Tapez quatre fois pour le premier numéro, trois fois pour le second et deux fois pour le dernier. Enfin, vous avez réussi à programmer le nouveau code. Cependant, pour s’assurer que ça a marché, essayer au moins trois fois avant de fermer définitivement le coffre-fort. En effet, si la manœuvre n’a pas fonctionné, votre meuble pourrait ne plus s’ouvrir.
En ce qui concerne les serrures à code électronique, c’est un peu plus simple. Il suffit de réinitialiser le code du coffre-fort. Pour ce faire, vous n’avez qu’à enlever les piles et c’est tout.